Le Croisic Infos

Le Club Croisière Croisicais a tenu son Assemblée Générale

Le CCC compte 150 adhérents et 93 étaient présents ou représentés. Cette Assemblée Générale a montré le dynamisme de cette association Croisicaise.

Après avoir remercié les présents et excusé les absents dont Mme Le Maire, G.Lecam, Mme Guyomard, C.Havenne, L.Provost, C.Fresnel, la réunion a commencé.

Toute l’A.G a été ponctuée de films réalisés par Michel Hervy et de photos, la plupart prises par Philippe Tribouillois. Tout est consultable sur le site du CCC : cccroisicais.wifeo.com

Le Président Philippe Noyé a d’abord fait le rapport moral en évoquant, entre autre, toutes les réunions auxquelles le CCC participe : outre les 7 CA, 4AG, UNAN, la Coordination des vieux Gréements, 2 conseils portuaires et 2 réunions du CLUPP

A suivi le rapport des activités 2018 :

-Philippe a rappelé la participation du CCC à la manifestation nautique qui a eu lieu à Pornichet dans le cadre d’un examen de deux étudiants de l’IUT de st Nazaire le 24/02 Le CCC a proposé une initiation godille et Dominique Hervy le matelotage.

-Yvon Geoffroy s’est fait le rapporteur de l’activité godille : sur plusieurs samedis de marée haute devant le Y. Club : initiations, courses chronométrées, des nombreux participants sur les deux canots.  

 Le point d’orgue a été le W.End  du     27 Avril avec la participation du Club Nautique Hoëdicais qui a vu la victoire de son Président M..Bolo. 140 personnes se sont retrouvées pour un dîner dans l’ancienne criée.

Un film a évoqué la participation du CCC à la Route du sel le 5 mai   : embarquement du sel par des moines sur des canots pour le  transport jusqu’à Redon en lien avec Vilaine en Fête

François Moutet a rappelé le succès de la 35ème édition de la Croisière Pen Bron les 23 et 24 juin , le CCC assure une partie de la logistique, et il a insisté sur les problèmes financiers, l’adhésion à l’Association de Pen Bron est de 20 euros, mais on peut donner plus…..

Lisbé Grenneron a remis un chèque de 265 euros à  Odile Vigouroux trésorière de la Station SNSM,  Gérad Lecam, Président étant retenu au Salon Nautique. Ce chèque correspond aux dons des adhérents lors du pot organisé au profit de la SNSM le 9 Juin

-Paul Von Krause a évoqué les croisières voile dont celles avec l’Association Bol d’air qui a permis d’emmener des résidents de st Jan de Dieu une journée en mer 19 septembre et celle avec des professionnels de la pêche 15 septembre

. Il a également donné les résultats du Défi du CCC : 5 bateaux ont participé, certains plusieurs fois pour améliorer leur temps et finalement c’est Loïc Couturier qu’il l’a emporté et s’est vu remettre un beau sac par Lisbé Grenneron qui a rappelé que lors des Solitaires Loïc était pratiquement toujours le vainqueur L’objectif du Défi CCC consiste à perpétuer l’esprit compétition qui existe au club depuis ses débuts. Il s’agit de battre le record à la voile sur un parcours donné.

Didier Greze  a présenté la régate de Voile Radio Télécommandée du 21 Octobre qui a  connut un franc succès tant parmi les compétiteurs que le public.

Philippe a rappelé que le CCC en partenariat avec la mairie et le Port a accueilli le Joshua et le CE du Port Autonome du 15 au 17 aout.

Enfin Philippe a évoqué les manifestations annulées entre autre pour des raisons de météo : la sortie à Hoëdic avec godille et la croisière sur la Vilaine en septembre.

Puis la trésorière  Jocelyne Courtois a présenté les comptes qui avaient été vérifiés auparavant par deux adhérents hors CA.

Le tiers sortant : J.Courtois, Paul Von Krause, François Moutet et Régis Rulleau se sont représentés, Serge Haméon a été remplacé par Hervé Séguineau.

Tous les votes se sont faits à l’unanimité.

Régis Rulleau, le secrétaire a présenté le programme des activités 2019 :

 Les dates des samedis de concours et initiation de godilles ne sont pas encore définies ainsi que les sorties croisières : Bol d’ Air,  celle avec les professionnels de la pêche, la sortie sur la Vilaine et celle à Hoëdic.

             En novembre le CCC recevra les différentes associations de bateaux historiques pour la coordination des manifestations de 2020.

En revanche sont déjà fixées les manifestations suivantes : 

Le Défi du CCC qui peut se faire toute l’année… !

Le pot au Profit de la SNSM : le samedi  16  février.

            Le Trophée National de la godille les 18 et 19 Mai  avec la participation d’Hervé Le Merrer qui a traversé l’Atlantique à la godille.

            La Croisière Pen Bron les 22 et 23 juin

            La Régate VRC le dimanche : 28 avril 

           Ont pris la parole et répondu aux questions de l’Assemblée :Mr Max Palladin et Christophe Hecking

Composition du bureau :

Président : Philippe Noyé

Secrétaire : Régis Rulleau

Trésorière : Jocelyne Courtois

Vice présidents : Yvon Geffroy et Lisbé Grenneron

Membres du CA : Gildas Cozic, Christian Fresnel, Cathy Havenne, Dominique Lemarchand, François Moutet, Loïc Provost, Roland Réjou, Paul Von Krause, Hervé Séguineau

31/12/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter